Commandements pour se créer une image de marque de star

1. CULTIVER SA DIFFÉRENCE.
Look poupée manga de Katy Perry, costumes baroques pour Lady Gaga, l’identité caribéenne de Nicki Minaj et Rihanna : trouver son point fort et le mettre en avant.
2. OCCUPER LES MÉDIAS SOCIAUX AVEC LA VÉHÉMENCE DES 1 % À WALL STREET. Dauphin de la reine Gaga en ternies de followers sur Twitter, Justin Bieber tweete comme il respire : près de 20000 messages reçus et envoyés au compteur.
3. SE CHOISIR UN/UNE FIANCÉE SE PRÊTANT À UN STORYTELLING CROUSTILLANT.
Rihanna et son « je t’aime, moi non plus » avec Chris Brown, ou Katy Perry et son mariage exotique avec le déjanté Russell Brand.
4. ÊTRE SOI-MÊME. SI POSSIBLE DRÔLE ET EXHIBITIONNISTE.
« Je m’endors devant les films d’horreur. 11 y a un portrait de Che Guevara au-dessus de mon lit. Je devrais dormir comme un bébé », poste sur Facebook la diva Gaga, de sa chambre d’hôtel en Argentine.
5. RENDRE HOMMAGE AUX FANS, SANS QUI…
Gaga s’extasie sur « ses monsters » et leur réserve des messages spéciaux, et Britney Spears remercie régulièrement «son armée Britney ».

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s