3 techniques originales d’Inbound Marketing pour accroître son trafic web

A l’heure où la concurrence se fait rude dans le monde du Web, la méthodologie de l’Inboud Marketing est de plus en plus pratiquée afin d’augmenter le trafic web.
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’inbound Marketing est une stratégie marketing qui a pour but de faire venir le client vers soi plutôt que de l’acheter au travers de la publicité, du référencement payant.En outre, il faut user de techniques qualitatives et créatives : mettre en valeur son site internet et produire un contenu de qualité va permettre une bonne identification dans les moteurs de recherche. Ce contenu sera alors partagé sur les réseaux sociaux.

Le but ? Gagner l’attention du prospect.

Cet article du Webmarketeur explique les trois techniques à utiliser pour pratiquer l’Inbound Marketing.
Technique #1 : Produire et diffuser des infographies ou enquêtes d’opinion

Comme la stipulé l’article sur les infographies, l’intérêt de communiquer au travers de l’infographie n’est plus à démontrer. Le principe de cette première technique est le suivant : promouvoir sa marque par le biais de supports qui disposent d’un véritable potentiel naturel de viralité sur le web.

Pour rappel, les infographies ont de nombreux avantages : positionnement de l’entreprise et de la marque en expert, grande visibilité, reprises probables dans la presse, augmentation du référencement naturel etc.

Quant aux enquêtes d’opinion, celles-ci visent un public plus large, qui n’est pas forcément aussi connecté que pour l’infographie mais qui a tout de même son intérêt : elle offre une couverture média plus importante au travers de sa communication.
Technique #2 : Organiser des opérations « Payer avec un tweet/un Facebook like ou un +1″

Une autre manière qui sort de l’ordinaire est de promouvoir sa marque en offrant quelque chose en demandant en contrepartie à son bénéficiaire la réalisation d’une action volontaire sur les réseaux sociaux (tweet, like etc…). Cette technique a l’avantage de mettre en valeur le développement de conversations positives à l’égard de la marque ou du service. L’action sur le réseau social peut alors à son tour générer du trafic sur votre produit/service (en sachant qu’un utilisateur Facebook a en moyenne 177 amis sur le réseau social).
Technique #3 : Faire de la vidéo marketing

La troisième technique d’Inbound marketing est de mettre en scène ses produits ou services sous la forme de vidéos. Bien que ce soient les images qui génèrent le plus d’engagement sur les réseaux sociaux, le média qui est le plus partagé reste la vidéo*. Non seulement les vidéos ressortent dans les résultats de recherche et aident au référencement naturel mais elles sont aussi un excellent moyen de démontrer votre promesse client.

Le Webmarketeur a déjà testé cette technique et a sa propre chaîne Youtube !

Le principe est de trouver un biais créatif pour faire la promotion de ses produits/services. Une méthode originale qui permet d’intéresser le prospect et de générer du partage.

Ces trois techniques ont l’avantage d’être à faible coût pour l’entreprise, alors n’hésitez pas à tester ces trois techniques d’Ibound Marketing !

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s