Le ROI sur PagesJaunes chiffré

L’espace gratuit Business Center permet désormais aux annonceurs de mesurer le nombre d’affichages, de clics et de contacts générés par leur communication digitale sur le site PagesJaunes.fr.

Huit Français sur dix ont utilisé un des supports PagesJaunes en 2012. Les nouvelles fonctionnalités du Business Centerpermettent aux annonceurs de connaître les audiences de leurs opérations marketing sur le site web et mobile de PagesJaunes.fr.

Les professionnels peuvent désormais mesurer le nombre d’affichages, de clics et de contacts générés par leur communication digitale : site internet et mobile, page Facebook, bons plans, bannières.

Le portail gratuit, Business Center, propose, en outre, une synthèse des audiences sur douze mois, une cartographie des zones de forte visibilité. Les professionnels peuvent ainsi ajuster leurs actions et le contenu de leurs messages.

De plus, ils peuvent adapter leur plan de communication avec l’aide d’un conseiller en communication digitale PagesJaunes. 2 300 sont disponibles par grands secteurs d’activité, en France et en Espagne.

Selon PagesJaunes, 700 000 annonceurs en Europe – France, Espagne, Luxembourg et Autriche – utilisent ses services. Le prestataire annonce un taux de fidélité des annonceurs de 85%grâce à la performance du ROI : 1 euro investi sur pagesjaunes.fr rapporterait, ainsi, en moyenne 14 euros.

Par Florence GUERNALEC, 30/09/2013

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s