WordPress va introduire les mises à jour automatiques

D’ici quelques semaines, ceux qui le souhaitent pourront automatiquement mettre à jour leur WordPress. Une option bienvenue pour la sécurité de ce CMS.

Depuis quelques jours, la prochaine version de WordPress (3.7) est proposée en version bêta. Elle va apporter une nouveauté assez importante : la mise à jour automatique et discrète, en option, du CMS Open Source.

Jusque-là réservée à des plugins développés par des tiers, cette nouvelle fonctionnalité sera proposée au sein même du menu « Mises à jour » du tableau de bord du back office WordPress. Après chaque mise à jour, l’administrateur du CMS recevra un e-mail, qui pourra aussi lui rapporter les éventuels problèmes rencontrés. L’annonce officielle précise que les traductions des CMS seront aussi téléchargées dès qu’elles sont disponibles.

Une nouvelle fonctionnalité qui tombe à pic, puisqu’une étude vient de constater que près des trois quarts des sites WordPress les plus populaires utilisent des versions périmées du CMS, et sont donc vulnérables.

La sortie de la version finale de WordPress 3.7 est annoncée pour octobre ».

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s