BLURB MET EN LIGNE LE PREMIER «MAGAZINE IMPRIMÉ À LA DEMANDE» DU JOURNAL DU DESIGN

La plateforme d’auto-édition Blurb a mis en ligne le premier «magazine imprimé à la demande» du Journal du Design, un web-magazine gratuit créé il y a 4 ans.

Le sommaire comprend 5 rubriques dédiées au design, à l’architecture, à l’art, au graphisme et aux tendances urbaines.

Le numéro #0 propose un «condensé des meilleures créations publiées sur le webzine Journal du Design» et chaque QR code intégré sur les pages du magazine renvoie à l’article complet sur le site. Il a été créé par le collectif SEIZE, composé d’un studio de création graphique couplé à une galerie d’art.
Il est commercialisé dans la librairie en ligne de Blurb.fr au prix de 14,34€ (hors frais d’expédition). Il comporte 88 pages en papier Sterling.

Morgan Delpech, fondateur du site JournalDuDesign.fr, commente ce passage au papier : «cette revue d’art est la continuité logique de la progression du JDD, passer du web au papier avec Blurb est pour nous une grande fierté, le résultat d’un travail acharné de ces quatre dernières années. C’est un peu la consécration pour notre équipe et c’est également une certaine reconnaissance de notre activité. Nous avons souhaité (…) présenter les acteurs de la création à travers le monde, les tendances de demain et proposer le meilleur de cette année écoulée (…)».

http://www.blurb.fr/

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s