Vient de paraître

Apprivoiser les réseaux sociaux
Le community management est au coeur des nouvelles stratégies marketing. Paul Cordina, chef de produit CRM et Digital chez Nestlé, et David Fayon, responsable prospective et veille SI à La Poste, offrent dans ce guide complet les clés pour comprendre la nécessité et l’importance de cette profession en pleine évolution. Recommandations pratiques à l’appui, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien par le community manager.
Community Management. Par Paul Cordina et David Fayon. Pearson, 256 pages, 25 €. Septembre 2013
Lenteur, mode d’emploi
Un ouvrage pour résister à la tyrannie de l’immédiateté… Porte-parole du Slow Mouvement depuis la publication de son ouvrage Éloge de la lenteur, le journaliste et écrivain canadien Cari Honoré balaye, dans ce nouvel opus, les idées reçues qui relèguent la patience et la lenteur du côté de la paresse et de la faiblesse, et présente, à travers des exemples concrets, tout l’intérêt des solutions « lentes », qui impliquent de la prise de distance et de la minutie.
Lenteur, mode d’emploi. Par Cari Honoré. Marabout, 288 pages, 15,90 €. Août 2013.
Des bienfaits du tout local
Parti à la rencontre de nombreux entrepreneurs qui se sont engagés dans cette voie, Raphaël Souchier rapporte leurs expériences, de la création de systèmes locaux de nourriture à la relocalisation industrielle, de l’invention d’outils de financement à celle de médias de proximité. Il s’intéresse en particulier au mouvement Balle, pionnier de cette nouvelle approche, qui réunit plus de 30000 entreprises locales dans 80 villes et régions d’Amérique du Nord.
Made in local. Par Raphaël Souchier. Eyrolles, 310 pages, 19 €. Septembre 2013.
Libérez votre cerveau !
« L’esprit est le meilleur ami et le pire ennemi de l’être humain. » La solution? Développer l’intelligence positive, c’est-à-dire la capacité à résister aux pressions, aux doutes et aux démons intérieurs qui empêchent d’aborder les événements objectivement. Cet ouvrage, best-seller du New York Times, apprend au lecteur à mesurer son quotient d’intelligence positive (QIP), à repérer et à neutraliser, au moyen d’exercices pratiques, les détracteurs qui nous polluent au quotidien (la maniaquerie, l’hyperperformance…).

L’intelligence positive. Par Shirzad Chamine. Éditions Leduc, 288 pages, 20 €. Août 2013.

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s