Que mettre dans une page Facebook ?

Dans Facebook, une page est un espace dédié à un sujet donné, portant un titre, ayant au moins un responsable (chargé d’administrer son contenu) et disposant des fonctionnalités suivantes :

  • Possibilité de poster des messages courts sur le « Mur » de la page ;
  • Possibilité d’ajouter des articles et des liens ;
  • Possibilité de synchroniser ces articles au flux RSS de votre site (très pratique, nous y reviendrons) ;
  • Installation d’application dédiées (jobs boards, par exemple, mais aussi forums, insertion de vidéos, contenu statique, etc…) ;
  • Mise à disposition d’un outil permettant à vos visiteurs d’aimer votre page. Ce dernier point est fondamental dans la propagation « virale » de votre page !
  • Vous pourrez ensuite faire de la publicité pour votre page au sein de Facebook. Et cela vous ramènera du trafic d’abord vers votre page, ensuite probablement vers votre site web, et enfin, et c’est le but, de nouvelles opportunités commerciales.

Avec peu d’efforts, votre page peut ainsi devenir un simple miroir de votre site web (s’il est un minimum dynamique) et vous permettre de diffuser ces informations directement sur Facebook. Vos visiteurs peuvent se transformer en « fans » et accroitre ainsi la notoriété de votre marque.

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com