Le défi Médiaterre pour lutter contre la précarité énergétique

L’association Unis-Cité a mis en place «Les Médiaterre», une grande mission de service civique, confiée à de jeunes volontaires, qui vise à aider les familles les plus modestes à lutter contre la précarité énergétique. Depuis le mois d’octobre, implantés au cœur des quartiers de la Reynerie et de Bellefontaine, à Toulouse, du Prat et du Val d’Aran à Colomiers, ce sont 32 jeunes volontaires MédiaTerre qui proposent aux familles un accompagnement à domicile. Ils les aident à adopter de bons réflexes qui permettent à la fois de faire un geste pour la planète et de réelles économies : couper la veille des appareils électriques, réduite sa consommation d’eau, manger des produits de saison…

Du 10 au 26 janvier, les volontaires MédiaTerre ont mis en place auprès de 29 familles un défi pour les aider à faire le plus d’économies possible sur trois semaines. Les familles participantes se verront remettre un lot, mercredi 22 février, à l’espace des diversités et de la Laïcité (38 rue d’Aubuisson à Toulouse).

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s