Saulnois : des ampoules LED distribuées

Les ampoules seront distribuées aux foyers en situation de précarité énergétique.  Photo archives RL.Les ampoules seront distribuées aux foyers en situation de précarité énergétique.

Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV), la communauté de communes du Saulnois, grâce au soutien financier d’EDF et en partenariat avec le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, organise une distribution gratuite de 2 000 ampoules à LED destinées aux foyers en situation de précarité énergétique.

Cette opération a pour objectif de permettre aux foyers aux revenus modestes de s’équiper d’ampoules à LED, dont le prix d’achat est beaucoup plus onéreux que des ampoules classiques, mais aussi, de promouvoir le recyclage des déchets et le développement durable.

Les LED (ou diodes électroluminescentes) sont des lampes dites de nouvelle génération. La lampe à LED dure 40 fois plus longtemps, elle est 12 fois plus lumineuse et permet d’économiser 80 % d’énergie par rapport à une ampoule à incandescence.

Pour bénéficier de l’opération, les foyers, munis de leur avis de non-imposition, devront pendant les deux permanences rapporter leurs ampoules usagées pour les échanger contre un lot de deux ampoules à LED moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement. Les anciennes ampoules ainsi récoltées pourront être recyclées par un éco-organisme partenaire de la communauté de communes du Saulnois.

Ces nouvelles ampoules seront distribuées lors des permanences des Restos du Cœur qui se dérouleront respectivement, à Dieuze le jeudi 16 février de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h au Centre social (chemin du Calvaire), et à Château-Salins le mardi 21 février de 10 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h à la salle polyvalente (place de la Saline).

Sur place, des conseils sur le tri et la réduction des déchets, les économies d’énergies ou encore le gaspillage alimentaire seront également dispensés.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2017/02/15/des-ampoules-led-distribuees

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :