4 raisons de créer une page Facebook professionnelle pour l’entreprise

Une présence sur Facebook est devenue incontournable pour les entreprises. Facebook présente de nombreux avantages qu’une entreprise ne peut négliger aujourd’hui. Cekome vous liste les 4 raisons d’avoir une page Facebook pour votre entreprise.

1- ALLEZ À LA RENCONTRE DE POTENTIEL CLIENT

Facebook est le réseau social numéro 1 avec plus de 30 millions d’utilisateurs en France chaque mois et 1.55 milliards dans le monde (source http://www.blogdumoderateur.com/50-chiffres-medias-sociaux-2016/)
Ces chiffres parlent d’eux-mêmes, vos clients sont sur Facebook !

2- FAIRE CONNAÎTRE SON ENTREPRISE ET SES PRODUITS

Une page active vous permettra de toucher de plus en plus de potentiels clients par l’effet viral de Facebook. Lorsque vous effectuer une publication sur votre page, Facebook la répercute automatiquement sur les fils actualités de vos fans. Si celle-ci retient leur attention et qu’ils viennent commenter vos publications, c’est gagné !

Faites en sorte de rendre vos publications intéressantes, plus elles auront du succès plus vous attirerez de nouveaux fans.

3- OPTIMISER SA NOTORIÉTÉ

Faites en sorte d’augmenter l’engagement sur votre page.

Le secret, un apport de contenu régulier, pertinent et ciblé vers vos fans. Trouver du contenu que vos fans vont aimer et partager. Une page Facebook n’est pas que le catalogue de vos produits et services. Pensez aussi à la publication de sujets plus légers : des photos, des citations, des vidéos, des images humoristiques, des actualités sur la vie de votre entreprise, des informations complémentaires,…

Soyez surtout régulier dans vos publications. Cela en va de votre crédibilité et de l’image dynamique de votre entreprise. Une question d’un internaute sur vos produits ou services ? Répondez-y dans la journée ! La réactivité et la régularité sont très importantes.

4- TRAVAILLER SON RÉFÉRENCEMENT SUR LE WEB

Google tient compte des liens qu’une page d’un site web reçoit de Facebook. Ces liens ont un impact sur le référencement de votre site. Il est donc intéressant de faire la promotion de votre site web sur Facebook, notamment en répercutant les articles de votre blog ou de vos actualités dessus.

Les objectifs : faire cultiver le nombre de fans de votre page, provoquer des réactions sur votre mur, susciter des commentaires, développer le nombre de « j’aime » sur les pages de votre site.

https://www.cekome.com/blog/analyse-et-avis/les-4-raisons-de-creer-une-page-facebook-pour-votre-entreprise/#.WrVDgNPwYWo

Auteur : Philippe Lepape consultant

Depuis 35 ans dans le domaine de la communication B to B, consultant freelance accompagnement pour le marketing opérationnel et la conquête commerciale. www.philippelepape.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s